The Cristal Of The Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cristal Of The Elements

Venez choisir votre clan, aidez le à s'emparer du cristal...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contexte du cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
Miko
Admin|Enfant prophète~Défenseur suprême du cristal
Admin|Enfant prophète~Défenseur suprême du cristal
Miko


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

Stats
Level: 30

Contexte du cristal Empty
MessageSujet: Contexte du cristal   Contexte du cristal Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:55

La première fois que les elfes eurent le cristal maudit entre les mains, ils sentirent une vague de puissance les submerger. Mais c’était une puissance bienfaisante, car à ce moment là encore, alors que Dieu venait de les créer juste avant le cristal qui devait leur faliciter la vie, leur cœur était pur.
Mais au fil des ans, leur comportement se modifia. Les quatre races devinrent quatre clans : les elfes du feu, de l’eau, de l’air et de la terre. Puis chaque clan voulut un droit de propriété sur l’élément qu’il contrôlait, ce que les autres ne pouvaient se résoudre à accepter, car chaque élément de la nature leur était vital.
Maintes querelles venaient ainsi troubler leurs cœurs autrefois si limpides.
Et la guerre éclata.
L’une des conséquences la plus déplorable pour les clans fut la perte du cristal. En effet, un jeune elfe, enfant d’une prophétie, qui était venu au monde sans aucun pouvoir, subtilisa l’objet sacré pour le cacher dans une grotte.
Dieu, qui n’avait pas le droit d’aider ce qu’il créait, mais qui répugnait à voir son peuple s’entre-déchirer plus longtemps, décida d’aider cet elfe si courageux et bon par rapport aux autres.
Il lui offrit des pouvoirs inégalables et protégea la grotte dans laquelle il s’était caché de quelques sortilèges. Il lui confia ses idées pour sauver son peuple puis disparut, prix à payer pour avoir désobéi à la loi.
Mais l’enfant de la prophétie le récupéra de ses doigts de magicien alors qu’il sentait son âme s’envoler et mit son Dieu dans le cristal. Car tel était son vrai pouvoir : guider les âmes perdues.
Lorsqu’il tenta de stopper la guerre, seuls les chefs des quatre tribus, les plus vieux, comme le voulait la coutume, l’écoutèrent et éprouvèrent du remord. La chef du clan des elfes de l’eau, Zénia l’envoûteuse, celui des elfes du feu, Orock le résistant, celle des elfes de l’air, Soror la persuasive, et celui des elfes de la terre, Arias le furtif, se joignirent à l’enfant de la prophétie pour protéger la grotte mais les autres demeurèrent, car leur âme était déjà dévastée par un poison qui coule lentement, tel un serpent s’enroulant autour de sa victime, impossible à stopper.
L’assemblage de trois sentiments : l’avidité, la lâcheté et la crainte, tel était ce poison.
Depuis ce jour, milles idées furent essayées pour reprendre le cristal, même quelques alliances si bancales qu’elles se terminaient pratiquement toujours en gigantesques bains de sang.
Rien n’y fit.
En attendant de trouver la solution miracle, les clans se disputaient sur la propriété de l’objet tant convoité. Les elfes de la terre assurent que le cristal leur revient, car il se trouve enfoui au plus profond d’une grotte; mais les elfes de l’eau affirment qu’il leur est destiné puisque, comme chacun sait, il existe un lac dans la grotte dans lequel est plongé le cristal; les elfes de l’air, quand à eux, rappellent que l’objet sacré est entouré d’une bulle d’air traversée de différents courant magiques, et que de ce fait il est à eux; mais les elfes du feu ne sont absolument pas d’accord et tentent par tous les moyens de leur faire avouer que l’objet leur appartient puisque la flamme de Dieu brûle encore, alimentée par l’espoir de voir la paix et l’harmonie revenir sur son peuple.

Des siècles plus tard, nous voici toujours avec le même problème.

Que deviendra ce monde où ne subsistent que quelques guerres et la convoitise du cristal pour terrasser les autres clans ?
Entendez-vous l’appel muet de Dieu ?
Avez-vous saisi la clé de l’énigme ?
Seul vous pourrez nous donner la fin de l’histoire... ou ne jamais l’arrêter.


Merci à hinata de Sos-forums pour la conception de ce magnifique contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-power-of-cristal.forumsrpg.com
 
Contexte du cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cristal Of The Elements :: Acceuil :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser